
Nos auteures
.png)
Alexia DAMYL
Alexia DAMYL est née en 1986 sous le joli dôme cuivré de l’hôpital La Grave, emblème de la ville de Toulouse. Déjà enfant, elle commence à écrire un roman qu’elle ne terminera jamais. Sensible à la prophétie énoncée par sa grand-mère “un jour tu écriras un livre”, en 2018, elle se lance dans la rédaction de son premier texte publié. Diplômée en microbiologie, en psychologie, enseignante spécialisée auprès d’un public en difficulté scolaire, elle pratique aussi bien l’aquarelle que le football. Véritable touche-à-tout, elle accepte avec joie les défis que l’inspiration lui lance en la promenant sur la vaste gamme des genres littéraires.
En 2023, elle décide de célébrer l’amitié et les plaisirs de la vie au travers d’un récit joyeux et profond qu’elle intitule "Fred and the City".
Eva DUMAS
Eva Dumas est une autrice originaire du Vaucluse. Depuis toute petite, elle ne se déplace jamais sans un carnet, toujours prête à y déposer des histoires, des idées ou des rêves. Sa Provence natale est sa plus grande source d’inspiration : ses paysages ensoleillés, ses traditions chaleureuses et ses petits moments de magie rythment ses romans. Elle aime écrire des histoires lumineuses, pleines d’humour et d’émotion, avec des héroïnes courageuses et un brin têtues, qui apprennent à écouter leur cœur.
"En Provence, le père Noël s'habille en costard-cravate" est sa première œuvre publiée. Ce roman rend hommage au village de son enfance, où elle passait des heures à observer les décorations de Noël scintiller à travers les fenêtres de sa chambre. Une manière pour elle de vous faire voyager sous le soleil de Provence, tout en partageant un peu de la magie qui l’a tant marquée.
.png)
.png)
Liv LAND
Les livres, Liv Land est tombée dedans toute petite, se dépêchant d’apprendre à lire pour ne pas avoir à attendre un grand frère pour dévorer... les Astérix. Devenue rapidement plus éclectique, elle pilla la bibliothèque de son père, y compris les livres dans lesquels celui qui gagne n’est pas le gentil... Puis elle s’est mise à griffonner partout des textes, poésies et romans. Des études de droit et un métier passionnant et chronophage ont espacé ses rencontres avec la page blanche. Depuis 2018, le syndrome est revenu et ne l’a plus quittée.
Elle rejoint les auteures de Seshat avec un thriller intitulé "Un mort pas si innocent".
Laurelia ROBINS
Lectrice vorace depuis un quart de siècle, Laurelia conjugue aujourd’hui un métier dans la finance et une passion pour les poursuites artistiques.
Membre d’un collectif associatif francilien, elle s’implique dans les arts multimédia, de l’illustration à la musique, mais sa première passion reste les histoires, qu’il s’agisse de les lire ou de les écrire.
Avec sa nouvelle, "Le chalet des Anges", elle offre aux lecteurs une romance pleine de douceur et d'humour.
.png)
.png)
Ellen ATEM
Ellen Atem est née en 1998 en Martinique, dans les Antilles françaises. Elle y passe son enfance avant de partir vivre quatre ans en Guyane puis huit ans en Nouvelle-Calédonie, où elle habite jusqu’à ses dix-huit ans. Après trois années passées en Palestine et Israël où elle obtient une licence en théologie et langues bibliques, elle part vivre en Belgique pour poursuivre ses études avant de s’y installer définitivement.
Passionnée de lecture et d’écriture depuis l’enfance, elle se lance dans l'aventure de l'édition et signe avec Seshat une nouvelle fiction intitulée "Le Secret des papillons".